Passeport
Afin de pénétrer en Chine, de même que dans les autres pays d'Asie, vous devez être muni d'un passeport, dont la date de validité doit dépasser les 6 mois après la date prévue pour votre retour.
Chine
Les ressortissants étrangers souhaitant entrer sur le territoire chinois doivent présenter leur visa lors du passage à la douane. Les voyageurs sont tenus d'effectuer eux-mêmes les démarches administratives leur permettant d'obtenir celui-ci. Cela vaut aussi pour l'obtention de tout autre document exigé par la législation chinoise qui s'avère nécessaire à l'entrée sur le territoire.
Le type de visa exigé pour les voyages vendus sur notre site est un visa L, lequel est destiné au tourisme. Pour l'obtention de ce dernier, il est nécessaire de prouver son intention de retour en présentant son billet d'avion pour le vol de retour. Il est très difficile d'obtenir un visa à la douane chinoise, c'est pourquoi il est impératif de s'occuper de toutes ces formalités avant le départ.
Pour les séjours en dehors de la Chine continentale (Hong Kong ou Macau), vous devez vous munir d'un visa pour entrées multiples, ou demander sur place un autre visa qui vous permettra de retourner une seconde fois sur le territoire chinois.
Tibet
Pour simplifier les démarches obligatoires pour se rendre au Tibet, Prestige Voyages vous offre la possibilité de s'occuper de tout en votre nom. Afin d'obtenir l'autorisation de la part des autorités chinoises, il suffit de nous communiquer une photocopie de votre passeport. En parallèle, il vous faudra en revanche demander un visa d'entrée.
Bon à savoir : Les conditions d'entrée et de communication du visa étant régulièrement soumises à des modifications, nous vous invitons à contacter l'ambassade ou le consulat.
Taiwan
Pour tout séjour à Taïwan d'une durée inférieure à 3 mois, les personnes de nationalité française, suisse et belge n'ont pas besoin de visas. Toutefois, le passeport doit être valide encore 6 mois après la date de retour.